Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tao Si ou sauce "grand-mère" le Sam 11 Aoû 2007 - 20:50

gus

Banni
Enfin il a vu le jour notre supermarché 100% produits Chinois, bons comme là bas dit :yahoo:

connaissez vous ce goût étrange, cette saveur indescriptible venue de nulle part qu'est le Tao Sin ?
aussi appellé "Sauce Grand-Mère" (gaffe aux imitations :r.eye: )

en 21 ans de Réunion je viens de le découvrir ... si si :blush:
faut dire que l'on était pas trop porté Chinois :wink:
et que les Chinois sont trés discrets. :clin:
mon pote et collègue depuis 17 ans dont le père tient un relais gastronomique ne m'a jamais révélé aucune recette ... l'enfoiré d'sa race :r.eye:

bref c'est un délire de goût, com' d'hab' dans la cuisine Chinoise c'est à base de sucre et de ve-tsin les deux produits phares salé/sucré.
puis huile de sésame pure (à manier avec extrême précaution, une à deux gouttes suffisent)
Tao Si, c'est de tout petits haricots bruns ... d'ailleurs on trouve cela en pâte toute faite portant le nom de "sauce haricots" de la marque célèbre de Hong-Kong "Koon Chun Hing Lee"

oops ... je brode je brode (pourtant pas le topic bonjour/bonsoir z'ici :whistl: ), connaissez vous donc le Tao Si et surtout la façon de le préparer ou plutôt de l'assaisonner ?

laissez tomber google, il ne vous renseignera pas plus.
d'ailleurs google est devenu une grosse merde, un gros filtre méga commercial !!! :ene:

Au sortir de nos courses ... miam :lun:

ben reste plus qu'à préparer de délicieux sautés et autres shop suey maintenant :ron:

http://www.magni06.net/forum/index.php

2 Re: Tao Si ou sauce "grand-mère" le Dim 12 Aoû 2007 - 23:43

TyR@n

Banni
[quote=dg"gfgus"dfsfdgdfs]Enfin il a vu le jour notre supermarché 100% produits Chinoggfdsgfdsis, bons cogmme là bas dit :yahoo:
gfds
connaissez vous ce goût étrange, cette saveur indescriptible venue de nulle part qu'estgfd le dfsTao Sin ?
aussi appellé "Saufsgce Grand-Mère" (gafffs aux imitations :r.eye: )
g

3 Re: Tao Si ou sauce "grand-mère" le Dim 12 Aoû 2007 - 23:47

TyR@n

Banni
gus a écrit:Enfin il a vu le jour notre supermarché 100% produits Chinois, bons comme là bas dit :yahoo:

connaissez vous ce goût étrange, cette saveur indescriptible venue de nulle part qu'est le Tao Sin ?
aussi appellé "Sauce Grand-Mère" (gaffe aux imitations :r.eye: )

en 21 ans de Réunion je viens de le découvrir ... si si :blush:
faut dire que l'on était pas trop porté Chinois :wink:
et que les Chinois sont trés discrets. :clin:
mon pote et collègue depuis 17 ans dont le père tient un relais gastronomique ne m'a jamais révélé aucune recette ... l'enfoiré d'sa race :r.eye:

bref c'est un délire de goût, com' d'hab' dans la cuisine Chinoise c'est à base de sucre et de ve-tsin les deux produits phares salé/sucré.
puis huile de sésame pure (à manier avec extrême précaution, une à deux gouttes suffisent)
Tao Si, c'est de tout petits haricots bruns ... d'ailleurs on trouve cela en pâte toute faite portant le nom de "sauce haricots" de la marque célèbre de Hong-Kong "Koon Chun Hing Lee"

oops ... je brode je brode (pourtant pas le topic bonjour/bonsoir z'ici :whistl: ), connaissez vous donc le Tao Si et surtout la façon de le préparer ou plutôt de l'assaisonner ?

laissez tomber google, il ne vous renseignera pas plus.
d'ailleurs google est devenu une grosse merde, un gros filtre méga commercial !!! :ene:

Au sortir de nos courses ... miam :lun:

ben reste plus qu'à préparer de délicieux sautés et autres shop suey maintenant :ron:

Beurk, elles ont la peau noire :pleu:

4 Re: Tao Si ou sauce "grand-mère" le Lun 13 Aoû 2007 - 1:15

Denis

Boa constructeur
Tyr@n a écrit:Beurk, elles ont la peau noire :pleu:

Pas aussi noire que ta conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]